About

Monteuse, Cadreuse &Vidéaste, diplômée de l’Ecole d’Art d’Aix depuis 2005, certifiée Apple pour FCP7, vit et travaille à Marseille.

Valentine DUHEM, monteuse cadreuse, spécialisée dans le documentaire de création, forte de ses expériences multiples dans les domaines artistiques et audiovisuels, traite avec autant de précaution les films institutionnels aux montages en multiplan que le documentaire.

Alias Penny Green-Shard, vidéaste et plasticienne, elle traite l’image documentaire comme l’installation vidéo, par le recueil de petits détails insolites. La vidéo est pour elle un outil permettant d’épingler des instants de vie, des fragments du quotidien, lorsque les humains révèlent incidemment leur poésie.
Diplômée d’Ecole d’Art, elle traite aussi l’image de manière plastique par des couches successives d’habillage, férue d’images d’archives, son esthétique lui est toute particulière.

Arrivée sur Marseille en Janvier 2011 et passionnée de musique, elle s’attèle à filmer tous les concerts auxquels elle assiste, avec un petit appareil photo numérique. Un concert donne un plan séquence, ce sont les « Captations à l’arraché« . Ce qui amènera Penny à croiser la route des Girlz de inthegarage, et à faire la couverture vidéo du festival B-SIDE#4.

D’autres couvertures vidéo de Festival enchaîneront par la suite : ActOral.11 (#12, #13, #14, #15) Puis « Nuit d’Hiver#9« (#10, #11, #12, #13) , « Sonic Protest » Marseille, Micro Action, Sons de Plateaux. (#06 au #09)….(organisés par le GRIM). Elle couvre depuis 4 ans tous les concerts du GRIM.
Elle sera aussi sollicitée par le GMEM et la Friche Belle de Mai et des Cie de théâtre pour des bandes annonces de spectacles.
Son travail en captation de spectacles vivants reste attentif au cadre et à l’action. En musique c’est un travail de cadrage en suivi et en gros plan essentiellement qui révèle alors une autre façon de voir le son.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :